Valider
 
Cinéma

Les séances :


Séance de cinéma
CARRÉ 35 CARRÉ 35 06/12/2017 21:00
De Eric Caravaca.
France.
2017/1h07.

Sélectionné au Festival de Cannes.
"Carré 35 est un lieu qui n’a jamais été nommé dans ma famille ; c’est là qu’est enterrée ma sœur aînée, morte à l’âge de trois ans. Cette sœur dont on ne m’a rien dit ou presque, et dont mes parents n’avaient curieusement gardé aucune photographie. C’est pour combler cette absence d’image que j’ai entrepris ce film. Croyant simplement dérouler le fil d’une vie oubliée, j’ai ouvert une porte dérobée sur un vécu que j’ignorais, sur cette mémoire inconsciente qui est en chacun de nous et qui fait ce que nous sommes." "Carré 35 est un film d’une grande intelligence, Caravaca assumant le principe de l’enquête (suspense, révélation...) pour mieux surprendre et bouleverser. C’est un cheminement aussi intime qu’artistique, mais à ce point généreux qu’il est impossible de se sentir exclu. La psychanalyse (sauvage) à laquelle se livre Caravaca pourrait prêter à sourire mais non, finalement, tant la douleur chez lui est intense et le désir de résilience, immense. Un documentaire singulier." L’express.
Séance de cinéma
COCO COCO 08/12/2017 21:00
De Lee Unkrich, Adrian Molina.
EU.
2017/1h40.
Animation,aventure,fantastique.

A partir de 6 ans.
Dès 6 ans. Depuis déjà plusieurs générations, la musique est bannie dans la famille de Miguel. Un vrai déchirement pour le jeune garçon dont le rêve ultime est de devenir un musicien. Bien décidé à prouver son talent, Miguel, par un étrange concours de circonstances, se retrouve propulsé dans un endroit aussi étonnant que coloré : le Pays des Morts qui lui révèlera la véritable histoire qui se cache dans sa famille… "Deux ans après l’impressionnant Vice-Versa et en attendant Les Indestructibles 2 et Toys Story 4, prévus respectivement pour 2018 et 2019, les studios Pixar poursuivent leur rêve d’une réinvention permanente du cinéma d’animation mêlant expérimentations visuelles et vertiges narratifs d’une puissance émotionnelle rarement égalée.[...] Dans Coco, parfait alliage de la signature Pixar et de la recette Disney, on retrouve cette habitude de parsemer le récit de chansons entêtantes, mais aussi un récit élaboré et labyrinthique. D’une beauté stupéfiante, Coco allie avec brio folklore et mélancolie." Le Monde.
Séance de cinéma
MADAME MADAME 09/12/2017 21:00
De Amanda Sthers.
France/2017.
1h30.
Avec Toni Collette, Harvey Keitel, Rossy de Palma.
Comédie dramatique.
Madame est une comédie signée de la romancière française Amanda Sthers. Rossy de Palma est héroïne de ce conte de fées moderne. Il était une fois Maria, domestique au service d’Anne et Bob, riche couple d’Américains récemment installés à Paris. Alors qu’ils s’apprêtent à recevoir douze convives pour un dîner mondain, Anne (Toni Collette) réalise que son mari (Harvey Keitel) a décidé d’inviter son fils - né d’une union précédente – sans l’en avertir. Superstitieuse, Anne refuse d’avoir 13 personnes à table et demande à sa bonne, Maria, de jouer le numéro 14. Habillée et apprêtée pour l’occasion, Maria se retrouve assise à côté de David (Michael Smiley), expert en art issu de la noblesse britannique. Mal à l’aise dans ce jeu de rôle, Maria enchaîne les gaffes et les situations embarrassantes. Mais séduit par sa spontanéité, David ne tarde pas à reprendre contact avec Maria. Sous de faux airs de déjà vu, Madame renouvelle le mythe de Cendrillon autour d’un personnage féminin qui revendique sa part de bonheur. Autre charme de cette comédie : son casting international et savoureux.
Séance de cinéma
SANTA & CIE SANTA & CIE 10/12/2017 21:00
De Alain Chabat.
France/2017/1h35.
Avec Alain Chabat, Audrey Tautou, Bruno Sanches.

Comédie.
Avec Les Nuls, Alain Chabat s’était emparé de l’univers absurde établi par les ZAZ et c’est avec la même gourmandise et le même humour qu’il s’empare ici de la figure du Père Noël. Références, hommages, calambours, vannes, punchline… le cinéaste fait feu de tout bois et joue avec les mots du début à la fin de ce film familial et cocasse. Rien ne va plus à l’approche du réveillon : les 92 000 lutins chargés de fabriquer les cadeaux des enfants tombent tous malades en même temps ! C’est un coup dur pour Santa (Claus), plus connu sous le nom de Père Noël... il n’a pas le choix : il doit se rendre d’urgence sur Terre avec ses rennes pour chercher un remède. À son arrivée, il devra trouver des alliés pour l’aider à sauver la magie de Noël.
Séance de cinéma
WALLACE & GROMIT : COEURS À MODELER WALLACE & GROMIT : COEURS À MODELER 10/12/2017 17:00
De Nick Park.
GB/2017.

Dès 6 ans.

Animation.

Écrans enchantés.
Nés en 1980 au studio Aardman Animations (Royaune Uni), les courts métrages de Wallace & Gromit racontent les aventures rocambolesques d’un inventeur génial amateur de crackers et de fromage et de son chien intelligent. Nick Park et son équipe réalisent tous les personnages des films en plasticine (pâte à modeler non séchante), et les scènes sont animées image par image (stop motion). Programme de 2 courts métrages : - Rasés de près / 30 min - Un sacré pétrin /29 min Vous les connaissiez inventeurs ? Les voici entrepreneurs ! Nettoyeurs de vitres ou boulangers, Wallace et Gromit mettent du cœur à l’ouvrage. Un peu trop peut-être… Dans Rasé de près (première apparition de Shaun le mouton) comme dans Un sacré pétrin (inédit au cinéma), l’amour aveugle de Wallace va précipiter le duo dans de folles aventures aux allures de polar !
Séance de cinéma
STARS 80, LA SUITE STARS 80, LA SUITE 12/12/2017 21:00
De Thomas Langmann.
France/2017.
Avec Richard Anconina, Patrick Timsit, Bruno Lochet.

Comédie musicale.
Voici la suite de la comédie populaire sortie en 2012 et mettant en scène le retour des anciennes gloires des années 80, qui prouvent ainsi une certaine capacité à se moquer d’elles-mêmes... Quatre ans maintenant que la tournée Stars 80 remplit les salles. Alors que les chanteurs partent pour une semaine de ski bien méritée, leurs producteurs Vincent et Antoine découvrent qu’ils ont été victimes d’une escroquerie et risquent de tout perdre. Seule solution pour couvrir leurs dettes : organiser LE concert du siècle en seulement 15 jours !
Séance de cinéma
Ginger et Fred (VO) Ginger et Fred (VO) 13/12/2017 20:30
Date de reprise 9 août 2017 -
Version restaurée (2h 00min).
Date de sortie 22 janvier 1986 (2h 00min)
De Federico Fellini.
Avec Giulietta Masina, Marcello Mastroianni, Franco Fabrizi.
Genre Comédie dramatique.
Nationalités italien, français, allemand.

CINÉ RETRO.
Séance animée par Marie-Pierre Lafargue ,intervenante à Ciné32 à Auch.
En partenariat avec l'ACREAMP.
C'est l'histoire nostalgique, et parfois pathétique, de deux vieux danseurs mondains, un peu fripés, aux prises avec un monde hostile, où tout est dominé par la télévision et qui sont tous les deux convoqués pour exécuter trente ans plus tard un numéro de claquettes dans une gigantesque émission en direct.
Séance de cinéma
PADDINGTON 2 PADDINGTON 2 15/12/2017 21:00
De Paul King.
GB/2017/1h42.

Comédie.
A partir de 5/6 ans.
Dès 6 ans. En Grande-Bretagne, l’ours Paddington, plus qu’une peluche, est une institution. Il est sorti de l’imagination de Michael Bond, dans les années 1950. Une trentaine d’albums plus tard, vendus à 35 millions d’exemplaires et autant de traductions à travers le monde, Paddington a fait l’objet d’une adaptation réussie au cinéma en 2014, voici maintenant le deuxième volet. Epaulé à la production par l’avisé David Heyman, à qui l’on doit notamment les huit volets de Harry Potter, Paul King s’est approprié l’œuvre facétieuse de Bond, pour en tirer une comédie familiale, drôle et inventive. Paddington coule des jours heureux chez les Brown, sa famille d’adoption, dans un quartier paisible de Londres, où il est apprécié de tous. Alors qu’il recherche un cadeau exceptionnel pour les cent ans de sa tante adorée, il repère un magnifique livre animé, très ancien, chez un antiquaire. Pas de temps à perdre : il enchaîne les petits boulots pour pouvoir l’acheter ! Mais lorsque le précieux ouvrage est volé, Paddington est accusé à tort et incarcéré. Convaincus de son innocence, les Brown se lancent dans une enquête pour retrouver le coupable…
Séance de cinéma
HAPPY BIRTHDEAD (Int.-12 ans) HAPPY BIRTHDEAD (Int.-12 ans) 16/12/2017 21:00
De Christopher Landon.
EU/2017/1h37.
Avec Jessica Rothe, Israel Broussard, Ruby Modine.

Horreur,thriller.

Interdit aux moins de 12 ans.
"Carton au box office américain, Happy Birthdead joue sur les codes de la comédie adolescente et du cinéma d’horreur avec talent. Un jour sans fin, épaissi à la sauce noire de l’épouvante, elle-même éclaircie aux teintes plus légères de l’humour : le cocktail est agréable et se déguste bien frappé." 20 minutes. Prisonnière d’une boucle temporelle, Tree, étudiante, revit sans cesse le jour de son meurtre. Une journée apparemment banale qui s’achève systématiquement par sa mort atroce. Finira-t-elle par découvrir l’identité de son tueur ?
Séance de cinéma
LE BRIO LE BRIO 17/12/2017 21:00
De Yvan Attal.
France/2016/1h35.
Avec Daniel Auteuil, Camélia Jordana, Yasin Houicha.

Comédie.
Les mots se suivent dans un débit vertigineux. Elle enchaîne les anecdotes, cherche le terme juste, éclate de rire, prend une taffe, se souvient qu’elle a laissé sa phrase en suspens, trouve une pirouette et recommence. Le jury d’un concours d’éloquence hésiterait : trop rapide, tous azimuts. Mais quel charisme ! Dans ce dernier film d’Yvan Attal, où il est justement question de joutes oratoires, Camélia Jordana excelle. Elle y interprète Neïla, une jeune femme qui a grandi à Créteil et rêve de devenir avocate. Inscrite à la grande université parisienne d’Assas, elle se confronte dès le premier jour à Pierre Mazard, professeur connu pour ses provocations et ses dérapages. Pour se racheter une conduite, ce dernier accepte de préparer Neïla au prestigieux concours d’éloquence. A la fois cynique et exigeant, Pierre pourrait devenir le mentor dont elle a besoin… Encore faut-il qu’ils parviennent tous les deux à dépasser leurs préjugés. Daniel Auteuil, magistral dans le rôle du pygmalion bourru, et Camelia Jordana, également formidable, forment le duo épatant de cette comédie pleine de charme et d’esprit.
Séance de cinéma
STAR WARS 8 - LES DERNIERS JEDI (3D) STAR WARS 8 - LES DERNIERS JEDI (3D) 17/12/2017 16:30
De Rian Johnson.
EU/2017/2h30.
Avec Daisy Ridley, John Boyega, Oscar Isaac.

Action,science-fiction.
Luke Skywalker s’apprête à faire son grand retour au cinéma. Après une première scène mutique à la fin de Star Wars 7 : Le Réveil de la force, il va enfin prendre la parole et être au centre des l’épisode 8, Les Derniers Jedi. Comme l’a annoncé Mark Hamill dans plusieurs interviews, et comme on a pu voir dans les différents trailers, notre héros n’est plus le même... Et c’est Rian Johnson (Brick, Looper, Une arnaque presque parfaite et certains épisodes de la série Breaking Bad) qui a été choisi pour réaliser et écrire cet épisode c’est luis aussi qui prendra en main la future trilogie Star Wars, totalement indépendante de l’arc Skywalker… Les héros du Réveil de la force rejoignent les figures légendaires de la galaxie dans une aventure épique qui révèle des secrets ancestraux sur la Force et entraîne de surprenantes révélations sur le passé…
Séance de cinéma
LA DEUXIEME ETOILE LA DEUXIEME ETOILE 19/12/2017 21:00
De Lucien Jean-Baptiste.
France/2017/1h35.
Avec Lucien Jean-Baptiste, Firmine Richard, Anne Consigny.

Comédie.
Lucien Jean-Baptiste, acteur-réalisateur d’origine antillaise, nous propose une suite de La première étoile, comédie intelligente, rythmée et drôle qui avait surpris lors de sa sortie en 2009. Son œuvre (Dieu merci ! ; Il a déjà tes yeux) s’applique à nous faire rire tout en détricotant les préjugés racistes. Du cinéma populaire et émouvant bien plus profond qu’il n’y paraît ! Ici il rassemble toute la famille de l’opus précédent pour une deuxième semaine au ski à l’occasion des fêtes de Noël. Et cette fois, tout devrait bien se passer ! C’est sans compter sur sa mère qui débarque des Antilles, ses enfants devenus ados qui n’ont pas envie de partir, Jojo qui lui confie son Hummer et sa femme qui lui annonce qu’elle doit s’occuper de son père qu’elle n’a pas revu depuis qu’elle a fait le choix d’épouser Jean-Gabriel. Mais pour Jean-Gabriel, la famille c’est sacré et Noël aussi !

Où nous trouver ?

Cinéma Armagnac
1, rue de la Liberté
32800 Eauze


SORTIE DE L'AMICALE LAÏQUE À BAYONNE Dimanche 7 Janvier : L'Amicale Laïque vous ...
Suite ...
Mairie Cinéma Brochures